Soupe asiatique

Soupe de nouilles épicée au boeuf, cacahouètes et coriandre

Tout ce passe dans un petit restaurant chinois qui ne paye pas de mine mais dans lequel j'ai découvert la MEILLEURE - SOUPE - DE - NOUILLES - DU - MONDE !!! 
Je me suis dit que je ne pouvais plus vivre sans cette soupe ! Alors j'ai tenté de refaire cette recette d'après mes souvenirs et j'étais ravie de constater que c'était quasiment la même :) A vous de jouer


Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 5 boulettes de boeufs
  • 80g de nouilles japonaises "Udon"
  • 50g de cacahouètes
  • quelques que feuilles de coriandre
  • Piment de Cayenne
  • Sauce soja

Préparation :

  • Découper les boulettes en quatre.
  • Puis faites les revenir dans un Wok ou une poêle avec un peu d'huile d'olive et de sauce soja.
  • Quand la viande est bien dorée et caramélisée, ajouter 4 verres d'eau (le faire très doucement s'il reste de l'huile chaude dans le Wok !). Si vous n'avez pas de Wok, transférer dans une casserole.
  • Ajouter les nouilles et le piment de Cayenne, et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.
  • En fin de cuisson ajouter la coriandre et les cacahuètes.
  • Servir bien chaud dans un bol :)

Commentaires

Articles les plus consultés