Pancakes au yaourt

Aujourd'hui j'ai pas arrêté de voir des photos et des recettes de pancakes sur internet... Ça me faisait tellement envie... Et puis une amie m'a appelé et m'a dit qu'elle avait fait des pancakes ! Je n'y tenais plus il fallait que j'en fasse ! Problème : Je n'avais plus de lait...

Alors j'ai parcouru la toile à la recherche d'une recette de pancakes sans lait. Je suis alors tombée sur une recette de pancakes au yaourt. Du coup j'ai enfilé mon plus beau tablier et j'ai essayé. J'aimais pas trop la consistance de ma pâte (trop compacte), alors je l'ai un peu améliorée :p

J'en ai même profité pour essayer les pancakes salés (à partir de la même pâte)...

Le résultat est vraiment super :) Les pancakes sont fondants exactement comme il faut !!! C'était super bon ! Je vous laisse découvrir la recette...

Ingrédients (pour environ 12 pancakes) :

  • 2 œufs
  • 3 yaourts nature
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 20 g de sucre (je n'ai pas trop sucré pour pouvoir faire les pancakes salés, et quand je les ai mangés sucrés j'ai ajouté du sirop d'érable. Mais vous pouvez très bien mettre plus de sucre).
  • un peu d'eau

Préparation :

  • Mélangez les œufs avec les yaourts dans un petit saladier.
  • Ajoutez la farine, la levure et le sucre et mélangez énergiquement.
  • Laissez reposer au moins 15 minutes.
  • Ajouter un peu d'eau dans la pâte (moi j'en ai mis 6 cuillères à soupe) jusqu'à ce que la pâte soit élastique.
  • Beurrez la poêle avant chaque pancake et déposez deux cuillères à soupe de pâte au milieu de la poêle et formez un rond avec le dos de la cuillère.
  • Astuce : Pour les pancakes salés on peut ajouter des morceaux de bacon, de poivrons, de brocoli, ou du fromage râpé (ou tout ce que vous voulez) sur le dessus des pancakes.
  • Mettre à feu moyen. 
  • Quand les bords commencent à dorer retourner le pancake avec une spatule.
  • Laissez dorer puis servir :)

(pancakes salés au poivron, brocolis, emmental, accompagnés d'une omelette aux herbes recouverts de sauce soja)

Commentaires

  1. une recette super facile, très rapide à préparer et en plus même pas besoin de blancs en neige pour avoir la texture aérée et fondante des pancakes !
    testée et doublement approuvée (une assiette d'une vingtaine de pancakes est partie en un quart d'heures à 2!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés